Pour qui ?

Le concept de Umi-Paysage est d’offrir aux particuliers comme aux professionnels une suggestion d’aménagement adaptée à leur demande:

  • Le particulier peut y trouver un simple conseil comme un projet complet avec le nécessaire pour partir sereinement vers la création de son jardin complet ou d'une partie, de son balcon, d'un patio, etc.

    L’idée est ensuite de donner une entière liberté pour les travaux de création, sur le choix de ceux qui peuvent être effectués par le particulier lui-même et ceux qui nécessitent l'intervention de professionnels et d'artisans locaux. Ceci permet d'adapter au mieux le budget consacré au projet et le planning des travaux.
     
  • Ceci est également valable pour les entreprises cherchant à aménager une devanture, un petit parc ou encore un patio pour valoriser au mieux leurs locaux afin d’améliorer l’accueil de leur clientèle.

    Comme pour les particuliers, liberté totale sur la suite à donner pour la réalisation du projet et des travaux.

     
  • Les professionnels (paysagistes, pépinières, piscinistes, et tous ceux impliqués de près comme de loin dans l’aménagement extérieur) trouveront la possibilité de sous-traiter une partie ou la totalité de la conception d’un projet pour leur clientèle et ce pour les mêmes tarifs.

    Ceci permet d'échanger des idées d'aménagements, d'élargir et de varier l'éventail de propositions pour mieux répondre aux attentes des clients.

Pourquoi ?

Ma vision du jardin est que chacun peut participer à son aménagement, de près comme de loin.
Mais afin de parvenir à ses fins, il est nécessaire de pouvoir visualiser son projet; il est indispensable de connaître les végétaux; il est préférable de savoir qu’il y a beaucoup de techniques alternatives pour l’aménagement de son jardin, et ce, pour faciliter son entretien futur et pour respecter sa flore comme sa faune. Car on l’oublie trop souvent, mais un jardin sans insecte, sans oiseau et autres animaux ne vit pas et est sensible aux maladies, parasites et autres agressions extérieures. Il est également parfaitement utopique de se dire que tout restera figé, sans évoluer, grandir et sans la présence d'herbes indésirables. Un jardin est vivant et complexe, il abrite un ou plusieurs écosystème(s) qui évoluent avec le temps. C’est pourquoi un jardin se pense dès sa conception pour favoriser un équilibre entre ces éléments qui doivent être adaptés à chaque situation, exposition, sol et climat.
 
 

Investir dans une conception adaptée s’avère être utile voire indispensable pour l’équilibre et la pérennité de votre jardin, pour l'optimisation de son  entretien, et donc pour épargner votre porte monnaie ! 

 
  • Vous voulez vous investir dans la création d’une partie ou de la totalité de votre jardin, mais vous ne savez pas comment le concevoir et quelles plantes choisir 
  • Vous cherchez simplement à retranscrire votre idée sur papier pour faire ou faire réaliser les travaux ?
  • Vous cherchez à vendre votre maison mais vous ne savez pas comment mettre en valeur votre jardin ? Plutôt que d’entamer des travaux onéreux, offrez plutôt la possibilité à vos futurs acquéreurs de visualiser un ou plusieurs projet(s) d’aménagement sur papier en leur proposant des plans, des croquis, voire un projet complet. Cela peut mettre en valeur votre bien à moindre frais, et sans vous soucier des travaux.
 
C’est pour cela que je propose une liberté totale dans l’élaboration de votre projet depuis sa conception jusqu’à l’aboutissement de sa création. Toutes les solutions sont possibles, depuis une formule sur mesure (adaptable à chacun) avec plans, croquis et palette végétale, au projet complet (conception et réalisation).

Umi-Paysage, 29810 Plouarzel

Tel: 06-68-08-76-97, du lundi au samedi de 9h30 à 19h30

Messagerie via le formulaire disponible en page d'accueil
(SIRET: 813655040 00018)

Concevoir un jardin c'est avant tout savoir observer et transformer la nature en place tout en respectant son équilibre. On peut déplacer un caillou mais la montagne, elle, restera là. Tout comme l'océan, on peut lui tourner le dos, mais lui ne le fera pas.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Toute reproduction des textes, photographies et illustrations sans accord préalable est strictement interdite, sous peine de poursuites. © umi-paysage.com